Après de nombreuses années de bons et loyaux services, l’orgue a commencé à avoir des faiblesses et des défaillances. Nous avons donc fait appel à Monsieur Patrick AKROUD, facteur d’orgue et harmoniste qui après sa visite nous a proposé un projet de restauration afin de pérenniser pour quelques décennies supplémentaires, ce bel ouvrage. Nous lui avons confié cette mission qu’il a formidablement accomplie. Après deux mois de travaux, un savoir faire et une passion sans mesure, la paroisse a retrouvé un magnifique instrument.
Par cette décision de restauration, le conseil de fabrique souhaite ainsi respecter non seulement le travail réalisé par ses auteurs mais aussi l’engagement des paroissiens et généreux donateurs qui nous ont légué ce formidable patrimoine.
Il a fallu démonter la tuyauterie dans sa totalité, un nettoyage complet de l’orgue, un moteur neuf, un redresseur, une console réservoir à vent, etc…
Bien sûr, les travaux ont un coût : 9938.40€ TTC. Il est donc important pour le conseil de fabrique, de mettre en valeur ce bel instrument. C’est pourquoi, un concert est organisé le 24 mars 2017 à 19h en l’église St Pierre de Velving.
Un café gâteau sera proposé dans la salle des fêtes.