Permanences en mairie

En raison du risque de propagation du virus et de l’obligation de confinement, les permanences en mairie sont supprimées jusqu’à nouvel ordre. En cas d’urgence vous pouvez contacter par téléphone le maire ou les adjoints.
Le fonctionnement de la commune est assuré, vous pouvez faire vos demandes par mail ou par téléphone (démarches administratives, besoin en sacs multi flux…).

Interdiction formelle des feux dans les jardins

 

Un arrêté préfectoral interdit tous les feux de jardin ; il n’y a plus de tolérance. Tout contrevenant s’expose à une amende.

Élections et organisation de la commune 

 

Nous vivons actuellement une période de crise sanitaire sans précédent. Il n’est sans doute pas nécessaire de relayer les informations que vous connaissez déjà. Les médias à la télévision et à la radio s’en chargent et les Sites gouvernementaux sont présents pour vous donner des informations officielles.

Cependant, nous tenons à vous faire un point sur les conséquences de cette pandémie à l’échelle de Velving et de son administration.

Notamment au sujet des élections municipales qui ont eu lieu dimanche 15 mars.

A Velving, une seule liste s’est présentée pour occuper les 11 sièges à pourvoir pour la commune. Malgré le contexte dans lequel se sont déroulées les élections, 65% de la population s’est déplacé jusqu’aux urnes. C’est ainsi que tous les candidats de la liste portée par M. Michel ARNOULD, 1er adjoint sortant, ont été élus.

Depuis le mardi 17/03 à 12h, des mesures de limitation des déplacements et de regroupement de personnes ont été prises par le Président de la République. Dans ces conditions, la réunion de mise en place du conseil municipal est reportée.

Ce sont donc les conseillers municipaux et le Maire actuels qui continuent d’administrer la commune et qui se tiennent à votre disposition.

Nous tâcherons de vous tenir informé des mesures à venir par différents moyens tels que le Site Internet, l’application Panneau Pocket ou des tracts distribués dans les boîtes aux lettres.

Nous comptons sur le bon sens et le civisme de chacune et chacun pour que notre commune et le pays puissent retrouver une vie normale.

Consignes du SYDEME